samedi 7 janvier 2023

Bienvenue 14 Kilo Mike 3427

Chères & chers ami(e)s de la radio communication.

Je profite de cette nouvelle année pour mettre en avant mes activités d'opérateur radio avec un nouvel indicatif 14 Kilo Mike 3427 que je viens d'acquérir. 

Effectivement c'est à l'occasion des 40 ans de la radio CB en France que je me suis dis que c'était un bon moyen de créer un blog sur ma passion de la radio communication , et de montrer en toute modestie mes activités sur la bande des 11 mètres du 27 mhz.

Je pratique la radio CB depuis ma plus tendre enfance, mais j'ai surtout commencé avec l'écoute amateur avec pour station un décamétrique de radio ( Réalistic dx 302 ).

J'ai bien connu la belle époque des cibistes dans les années 80 

 Je modulais sur les fréquences Inf, Sup et Normaux tout naturellement pour le local.

Une époque où les voisins nous regardaient avec un demi-sourire ( mdr ) effectivement il nous fallait respecter certaines heures pour émettre sinon on brouillait les télévisions, c'était une époque ! 

Aujourd'hui, grâce au numérique,  "merci la technologie, " dans la logique et du raisonnable on ne brouille plus les télévisions ni plus grand chose mais il ne faut pas faire n'importe quoi c'est une question de respect.      

Mes conditions de trafic aujourd'hui :

Un poste de radio ( TX)  SS3900E  

Une Antenne Fixe   CB 27 MHz 5/8     7,2 mètres   New Tornado Sirio 

Micro de base Syncron 

Ensuite ordinateur pc pour l'écoute de radio amateur bien pratique !

J'étudie le code morse que j'apprécie ainsi que l'étude sur le radio amateurisme. 

Découvrez dans ce blog mon aventure sur la radio de longue distance le DX 

Très heureux de faire partie du groupe RC Kilo Mike et au moment où je viens de faire ce post je viens de contacter le nord de l'Amérique sur la fréquence 27770 USB    

Une bonne et heureuse année à toutes et tous 

73, 51, 88 pour les yl's 

14 Kilo Mike 3427 

David 


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire